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Animation des Réseaux Sociaux par Jean-Serge Lubeck Community Manager

Community Manager : j'anime votre communauté et je renforce votre présence sur le Web !

Le rôle du Community Manager (ou Animateur de Communautés)

Le rôle du Community Manager est de maintenir et renforcer les liens entre l'Entreprise et sa Communauté.

Que vous ayez une stratégie de communication déjà en place ou le besoin d'en créer une, en qualité de Community manager, je saurai vous accompagner dans le développement de votre présence sur le Web et les Réseaux Sociaux.

Community Manager, je suis l'ambassadeur de votre marque sur les Réseaux Sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Viadeo, Youtube...).

Je mets en place les actions régulières que nous avons définies ensemble, dont l'objectif est d'acquérir de nouveaux prospects, afin d'implanter votre légitimité sur le Net : post réguliers à l'attention de votre communauté et des influenceurs, publication de billets sur le Blog de votre Entreprise, envoi de newsletters, organisation de jeux concours, etc.

Sur quels principes fonctionnent Facebook, Google+, Copains d'avant, Twitter, Linkedin ?

Ces Réseaux, aujourd'hui devenus incontournables, reposent sur des postulats simples mais terriblement efficaces: : « les amis de mes amis sont mes amis », et « les personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêts que moi sont mes amies ».

Désormais, le véritable enjeu est de maintenir un lien fort et durable avec sa communauté.

Les missions du Community Manager

Animation des communautés et des Réseaux Sociaux, élaboration de la stratégie digitale de votre marque, augmentation de la présence social média de votre marque – ou de vos produits -, création de liens pour représenter les valeurs de votre Entreprise sur Internet : voilà le rôle du Community Manager.

Une présence sur les réseaux sociaux permet à l’Entreprise de maîtriser son image, de veiller sur sa e-réputation (comme de surveiller ses concurrents), de prendre en charge les réclamations des clients, et d’entretenir un dialogue direct avec ses consommateurs.

Parmi les missions les plus fréquentes du CM, notons :

  • Assurer une présence régulière sur les Réseaux sociaux
  • Créer des communautés, générer du trafic
  • Trouver de nouveaux clients et les fidéliser
  • Publier du contenu valorisant et spécifique
  • Construire son image en ligne, se positionner en qualité d’expert pour acquérir une légitimité pour s'exprimer (contenu expert)
  • Surveiller sa e-réputation… et celle de ses concurrents !

Le Community Manager véhicule les valeurs de votre entreprise, il suscite l’engagement et la fidélisation des consommateurs. Il est le bâtisseur d’une relation privilégiée.

Véritable partenaire d’une stratégie de communication réussie, le Community Manager est le porte-parole de votre entreprise sur la toile, et le gestionnaire de votre e-réputation. Grâce à une stratégie social media maîtrisée, une relation de confiance s’instaure entre la marque et les internautes, entraînant un renforcement permanent de sa notoriété.

Que ce soit pour une étude de votre positionnement, ou un suivi régulier : contactez-moi !