Rue du Chemin Vert 75011 Paris, France

06 66 04 00 07 c-o-n-t-ac-t-@lubeck.fr

Dictionnaire des anecdotes du cinéma « On a volé le cercueil contenant le corps de Charlie Chaplin »

le Dictionnaire des anecdotes du cinéma « On a volé le cercueil contenant le corps de Charlie Chaplin »

L’Histoire du 7eme Art fourmille d’anecdotes, de coïncidences, de surprises, sources d’enrichissement et de découvertes.

Un dictionnaire original…et inédit !

le dictionnaire des anecdotes du cinéma de JS Lubeck
199 anecdotes originales sur le Cinéma dans ce dictionnaire « On a volé le cercueil de Charlie Chaplin »

Présenté sous la forme ludique d’un dictionnaire, cet ouvrage nous invite à découvrir la Grande Aventure du Cinéma et des Stars qui l’ont créé, grâce à 199 anecdotes inédites …celles qui font inévitablement dire « tiens, je ne le savais pas ! »

Un contenu original et inédit

Saviez-vous que…

→ Alors qu’il reposait en paix depuis sa mort le jour de Noël 1977, le cercueil contenant le corps de Charlie Chaplin est volé le 2 mars 1978 au cimetière de Corsier-sur-Vevey. Les deux malfaiteurs qui avaient organisé ce macabre kidnapping, pour obtenir une rançon, ont été arrêtés.

→ Le lendemain de la mort de Robert Mitchum, c’est au tour de James Stewart de rejoindre le paradis des stars de Hollywood, le 2 juillet 1997. Ayant tourné dans plus de 90 films, il a reçu un Oscar® pour l’ensemble de sa carrière.

→ George Lucas, le créateur de la saga « Star Wars » forma le prénom du héros « Luke Skywalker » à partir de son propre nom !

→ Pinocchio avait été traduit…en latin : c’est « Pinoculus » !

→ Le film « Grease » avec John Travolta, est sorti au Canada sous le titre de… « Brillantine » !

→ « Casablanca » avec Humphrey Bogart a été parodié par Bugs Bunny, le lapin mangeur de carottes : c’est « Carrotblanca » !

→ John Lee Thompson, qui a dirigé Charles Bronson ( Le Bison blanc, L’ Enfer de la violence ou La Loi de Murphy…) décède le 30 août 2002. Quant à Bronson, il décède le même jour, exactement un an plus tard. Etonnant, non ?

→ Nicholas Ray démarre le tournage de La Fureur de vivre le 30 mars 1955, qui sort sur les écrans en mars 1956. Fait troublant : les comédiens James Dean, Natalie Wood et Sal Mineo sont tous eus des morts accidentelles !

→ Dans Sixty Years Queen (Bert Haldane), Rolf Leslie interprète 27 rôles différents ! Il semble que ce record ne soit pas encore dépassé.

 

… et beaucoup d’autres surprises, donnant l’occasion de s’exclamer « Tiens, je ne le savais pas !  »

Le Dictionnaire des anecdotes du cinéma est disponible chez Amazon.fr